L’Orchestre Fantôme.

Accompagnement musical

L’Orchestre Fantôme, c’est quoi ?

Ce sont 5 instruments de musique acoustique, gérés par informatique. La musique jouée par l’Orchestre Fantôme a été interprétée par de vrais musiciens. Elle est retransmise d’une manière très fidèle par les instruments de l’Orchestre Fantôme.

Un piano acoustique

Notre piano acoustique possède une précision de jeu inégalée. Il restitue dans les moindres détails la sensibilité du pianiste.

Une batterie acoustique

Il s’agit d’une batterie acoustique traditionnelle à laquelle nous avons donné vie grâce à un système électro-mécanique.

Un orgue à tuyaux

Celui-ci est composé de 204 tuyaux d’étain, de cuivre et de bois qui permettent de restituer l’émotion d’un son acoustique pure. Notre orgue est piloté par un système informatisé (MIDI) qui offre un contrôle total de la transmission de la musique.

Une lyre d’orchestre acoustique

Chaque touche métallique de la Lyre est frappée par une baguette robotisée.

Un accordéon acoustique chromatique

La encore, un instrument que nous avons automatisé dans le respect le plus fidèle de la restitution des nuances et des sonorités.

Un Xylophone

Un instrument acoustique composé de touches en bois massif. Celles-ci sont percutées par des boules en bois montées sur des tiges de fibre de carbone et actionnées par des électros aimants. La précision et la rapidité du jeu sont redoutables.

Le tout est amplifié par une sonorisation spécialement adaptée pour l’Orchestre Fantôme. Des micros de haute qualité restituent fidèlement le son acoustique. Cet ensemble d’instruments acoustique est complété par des sons numérisés de divers instruments réels tels que les cordes, la contrebasse et quelques instruments solistes.
Back to Top